Spread the love

Alors que son tout premier roman, Izyhore la malédiction du phénix est publié en auto édition, découvrons ensemble qui se cache derrière !

Ashley Plateada : Hello et bienvenue à toi ! Je suis super contente de t’accueillir ici !

Izyhore : Bonjour, merci beaucoup Ashley !

Ashley Plateada : Merci à toi d’être venu surtout 😊 J’espère que tu es confortablement installé car maintenant c’est à ton tour d’entrer dans la lumière !

  Izyhore : Je t’avouerai que je suis un peu nerveux mais c’est avec plaisir que je suis ici !

Ashley Plateada : Ne t’en fais pas je ne mords pas 🤣 Tu es prêt ?

Izyhore : Je suis prêt !

Ashley Plateada : Super ! Alors première question, on commence doucement. Peux tu te décrire en quelques mots ( Comment t’appelles tu ? Quel âge as-tu ? Comment te définirais tu ?)

Izyhore Je m’appelle Jordan Fernandez j’ai 24 ans, je suis légèrement geek sur les bord et j’aime lire exclusivement des livre avec des dragons.

Ashley Plateada : Enchantée Jordan moi c’est Ashley. Team café ou thé ? 

Izyhore : Le thé, je digère pas le café 😁

Ashley Plateada : Bienvenue au club 🤣Quand tu n’écris pas tu…? 

Izyhore Je travaille, je joue au jeux, je regarde des série, je dessine…

Ashley Plateada : As tu des animaux de compagnie ? 

Izyhore : Non je ne vis pas chez moi.

Ashley Plateada : On te donne une lampe magique avec 3 souhaits, que choisis-tu?

Izyhore :Être mis homme mi dragon (en pouvant bien évidemment changer de forme à volonté) pouvoir voyager dans les monde des livres ou film que j’adore et redemander trois vœux supplémentaires.

Ashley Plateada : Fort sympathique tout ça ! Pas sûre que le dernier vœu te sois accorder en revanche 😅Si tu étais une saison tu serais ? 

Izyhore Le printemps, j’aime pas la chaleur 🌸

Ashley Plateada : Montre moi un extrait de ta Playlist du moment ! 

Izyhore Houla ! C’est assez compliqué 😅 J’écoute de tout mais j’adore starset et fall out boy sans pour autant laisser de côté les symphonies aussi

Ashley Plateada : Une playlist variée dis donc ! Parle moi d’un souvenir d’enfance heureux maintenant 😊

Izyhore : Je pense surtout à celui ci : le jour où j’ai reçu ma première télé avec une nintendo 64🤩  

Ashley Plateada : Un beau souvenir ! Quel est ton moto (ta devise)? 

Izyhore : Facile ! « Trop gentil,  trop bête ! »

Ashley Plateada : En effet, cela parle de lui même ! Si le choipeaux était face à toi quelle maison demanderais tu (pour rappel Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle)? Quelle maison te donnerait-il selon toi ?

Izyhore : Je dirais Poufsouffle ou Serdaigle, je ne me souvient plus des attributs des deux maison mais je ne suis pas un intellectuelle 🤣💛🖤

Ashley Plateada : Et un Poufsouffle un! Enfin donne moi le programme d’une journée idéale

Izyhore Grace matinée, tournage vidéo, manger, écriture, tournage vidéo (encore), dessin si j’ai le temps et diner🥡

Ashley Plateada : Bon maintenant que l’on te connaît un peu mieux on va parler des ton côté écrivain. Quand as-tu commencé à écrire ? Quelle a été l’étincelle ? 

Izyhore : J’avais à la base comme projet de faire une bande dessinée mais mon niveau médiocre m’a fait rapidement abandonner. Au final en lisant le livre de ma sœur, la mission d’Hippolyte, elle ma donné envie d’écrire mais je ne m’en sentait pas capable. C’est finalement Jennifer qui m’a botté le derrière pour que je m’y mette après tout je pouvais moi aussi le faire si je le voulais. Et c’est ce que j’ai fais.

Ashley Plateada : Sage conseil de la part de ta soeur. Il ne faut surtout pas baisser les bras et crois moi j’en sais quelque chose ! D’ailleurs quelle forme de publication as tu choisis (maison d’édition, auto édition,…) et pourquoi ce choix ? 

Izyhore : J’ai choisis l’auto édition pour le moment parce que les maisons d’éditions coûtent cher. Après s’il y en a une qui me contacte pourquoi pas, je ne reste pas fermé à cette éventualité 😇

Ashley Plateada : C’est un facteur qui peut se comprendre, après les maisons d’éditions ont aussi leur avantages c’est indéniable 😁 As-tu déjà écrit d’autres ouvrages que Izyhore ? Si oui sont-elles en vente ? Où peut-on les lire ? Si non as-tu déjà en tête de nouveaux projets ? 

Izyhore : Je n’ai pas écris d’autre ouvrage pour le moment mais j’ai quelques projets en tête dont un en binôme avec ma sœur Jennifer.

Ashley Plateada : Ooohhh ! Hâte de voir ce que cela va donner ! As-tu une routine pour écrire ? Peux-tu nous raconter une anecdote ?

Izyhore : En général j’écris entre midi et deux heures avant de reprendre le boulot. Je n’ai pas vraiment d’anecdotes par contre, je suis désolé. 

Ashley Plateada : Pas de soucis 😄 Parlons peu de ton roman ! Izhyore raconte les aventures d’un jeune dragonneau et de son ami Conrad un adolescent un peu tête brûlée sur les bords. Comment t’es venu cette idée ? Quels sont les aspects que tu as aimé développer ? Et à l’inverse ceux qui t’on parut plus difficiles ?

Izyhore : Le monde que je vous présente à travers le roman est celui que j’ai créé il y a plus de dix ans pour me réfugier du monde réel, notamment à cause des persécutions que je subissais lors de ma scolarité. J’ai aimé développer le passé d’Erebor et les relation entre les personnages. En revanche ce qui ma parut compliqué c’est l’écriture en elle-même en therme de vocabulaire, de construction de phrase etc…

Ashley Plateada : Les enfants ne sont pas toujours tendre entre eux et j’en suis navrée pour toi 😔Cependant tu as pu en tirer une certaine force en créant ton propre univers et pour ça tu mérites un tonnerre d’applaudissements !👏

Izyhore : Merci Ashley 😊

Ashley Plateda : C’est la moindre des choses voyons ! Que le temps passe vite, c’est déjà la fin de notre interview. Aller une dernière question pour la route ! Si tu devais donner un conseil à ton lectorat lors de la lecture de ton ouvrage lequel serait-il ? 

Izyhore : Lâchez prise et laissez vous emporter par ce monde fantastique !

C’est la fin de ce portrait ! Si l’univers d’Izyhore vous intrigue n’hésitez pas à le suivre sur ses réseaux pour ne rien rater ou alors allez vous procurer son premier tome !
Pour ma part, je reste joignable par mp ou bien via l’adresse mail suivante : justash.chroniques@gmail.com💌
Sur ce je vous fais des gros bisous et je vous dit à une prochaine !❤ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *